Quelle routine beauté pour faire du sport ?
Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que le sport a l'effet d'un soin beauté sur la peau de votre visage, en plus d'être un véritable atout pour votre santé cardiovasculaire, et votre silhouette.
Se maquiller pour faire du sport, pourquoi pas. Mais il faut bien avoir conscience que quand vous faites du sport, la température de votre corps augmente. Deux phénomènes se produisent alors: vous commencez à transpirer et vos pores se dilatent. C’est à ce moment que le maquillage risque de poser problème car il empêche votre peau de respirer correctement.
Pour éviter cela, maquillez-vous légèrement. Et surtout chouchoutez votre peau !
Voici les 4 gestes beauté à adopter avant l’entraînement.
1. HYDRATER SA PEAU
Pour apporter au visage l’hydratation nécessaire, opter pour une crème à la texture légère afin de laisser la peau respirer au maximum.
Si on pratique le sport en extérieur, on utilise une crème avec un indice UV. Idem pour les lèvres qu'on hydrate avec un stick protecteur.
2. UNIFIER SON TEINT
Plutôt qu'un fond de teint bien trop couvrant qui va empêcher votre peau de respirer, on opte pour une BB crème qui va unifier le teint, hydrater la peau, camoufler les petites imperfections et apporter un effet bonne mine.
3. SUBLIMER SON REGARD
On utilise un recourbe-cils pour étirer les cils. Et si on ne peut vraiment pas se passer de mascara, on le choisit waterproof et on ne l'applique que sur les cils du haut.
4. COLORER ET HYDRATER SES LÈVRES
On évite le gloss ou les rouges à lèvres flashy mais on opte pour un baume hydratant teinté qui non seulement hydratera les lèvres durant le sport mais leur apportera une jolie teinte.
APRÉS LA SÉANCE DE SPORT
L’ultime geste à ne pas négliger après sa séance de sport : nettoyer sa peau.
Il est important de nettoyer sa peau pour enlever les impuretés et l’excès de sébum, car le maquillage et les impuretés vont se mélanger à la sueur, entraînant des irritations et l’obstruction des pores.
Hydrater ensuite avec une crème hydratante légère afin de laisser respirer votre peau qui continue de transpirer 2h après la fin de votre activité.