Masque visage pour une peau parfaite

C'est un fait : l'hiver met à rude épreuve la peau de notre visage.

En effet, le froid et le vent sont de cruels adversaires pour celle-ci et il convient de la protéger avec des soins du visage qui permet d'hydrater et de donner de l'éclat à votre peau.

Un masque nourrissant peut s'appliquer chaque semaine, après le gommage : il bichonne l'épiderme pour lui redonner du tonus, de l'éclat, et le repulper. 

1. Le masque au yaourt et à l'aloe vera, pour nourrir en profondeur

L'aloe vera possède un fort pouvoir nourrissant de par sa texture et sa composition. Ajouté au yaourt, vous obtenez un masque onctueux et ultra nourrissant pour lutter contre la sécheresse hivernale.

  • Mélangez un peu de gel d'aloe vera avec un yaourt nature bio jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et liquide
  • Appliquez en massant sur le visage. Laissez poser 10 minutes et rincez à l'eau tiède.

     

    2. Le masque à l'avocat et au miel, pour hydrater en profondeur

    L'avocat est sans aucun doute l'un de nos meilleurs alliés beauté. Très efficace pour éliminer les impuretés, illuminer le visage et l'hydraterLe miel est riche en sels minéraux et vitamines ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes.

    • Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse, la chair d'un avocat écrasée à la fourchette avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de miel.
    • Appliquez en massant sur le visage. Laissez poser 20 minutes et rincez à l'eau tiède.

       

      3. Le masque au chocolat, pour donner un coup d'éclat

      Le chocolat est un hydratant : il contient d'innombrables nutriments qui permettent de redonner de l'éclat à la peau. De même, il est raffermissant et a des propriétés antioxydantes bien reconnues. L'huile de noisette est appréciée pour les peaux à tendance grasses. Le miel vient apporter de la douceur à la préparation.

      • Mélangez 3/4 carrés de chocolat noir fondus au bain marie avec 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de noisette, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène
      • Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau. Laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau tiède.

         

        CONCLUSION

        Vous l’aurez compris, il n’y a rien de bien compliqué à réaliser son masque du visage maison. La clé est dans le fait de choisir des ingrédients 100% naturels qui sauront prendre soin de notre peau et de notre santé.