Conserver son bronzage après l'été
1/ Hydratez votre peau pour garder un teint halé.
La clé d’un bronzage qui dure longtemps ? L’hydratation !
Sans hydratation, la peau devient sèche et le bronzage disparait avec elle.
Notre conseil, nourrir votre peau matin et soir ou au minimum une fois par jour, avec une formule riche en eau et en gras. L'eau irrigue les cellules et le gras empêche son évaporation.
Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !
2/ Exfoliez pour sublimer le bronzage.
Effectuer régulièrement des gommages est un super atout pour faire perdurer votre bronzage, car il permet d’éliminer les cellules mortes qui rendent la peau terne et sans éclat.
Nous vous conseillons d’exfolier votre corps une à deux fois par semaine maximum à l'aide de produits naturels (savon noir, argile...) et surtout bien hydrater votre peau ensuite pour ne pas la fragiliser. Ainsi, cela redonnera de l’éclat et de l’intensité à votre bronzage.
3/ Adaptez votre alimentation pour un bronzage prolongé.
Certains aliments sont connus pour faire perdurer le bronzage. Le bêta-carotène favorise la production de mélanine et permet donc d’entretenir votre teint halé. On en retrouve dans les aliments comme les carottes, le melon, les patates douces ou encore les épinards.
4/ Le maquillage pour simuler le bronzage
Une dernière solution pour faire illusion encore quelque temps : le maquillage comme la bb crème, la poudre de soleil et le blush pour vous donner un teint frais et hâlé.