Conserver son bronzage après l'été

Combien d'entre nous se retrouvent (déjà) en septembre avec un teint d'hiver ? Avec un bronzage qui a (déjà) quasiment disparu ?
Retrouvez 4 méthodes simples qui vous permettront de rester bronzé pour la rentrée et même après.

1. Hydrater sa peau pour garder son teint halé

La clé d’un bronzage qui dure longtemps ? L’hydratation !

Sans hydratation, la peau devient sèche et le bronzage disparait avec elle.

Pour conserver son teint halé et sa jolie peau d’été, étaler consciencieusement de la crème solaire n’est pas suffisant. Le rôle d’une crème solaire est uniquement de filtrer les rayons du soleil et les rayons UV, mais ne nourris pas et n’hydrate pas la peau. Notre conseil, nourrir sa peau matin et soir ou au minimum une fois par jour.

Nous vous conseillons la daily routine suivante :

  • Le matin : une douche nourrissante à l’aide d’une huile lavante, par exemple, ou d’une mousse généreuse. Sinon, pensez bien à appliquer une crème hydratante sur tout le corps après votre douche.
  • Le soir : appliquer généreusement une crème spécial après-soleil de préférence BIO. Les crèmes après-soleil régénère, apaise et hydrate votre peau après une exposition au soleil.

Pour le visage, qui est une zone plus sensible, un soir sur deux, effectuer un masque très hydratant qui en plus d’hydrater votre peau sublimera votre bronzage.

Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

2. Le gommage pour sublimer le bronzage

Effectuer régulièrement des gommages est un super atout pour faire perdurer votre bronzage, car il permet d’éliminer les cellules mortes qui rendent la peau terne et sans éclat.

Nous vous conseillons d’exfolier votre corps une à deux fois par semaine maximum à l'aide de produits naturels (savon noir, argile...) et surtout bien hydrater votre peau ensuite pour ne pas la fragiliser. Ainsi, cela redonnera de l’éclat et de l’intensité à votre bronzage.

Concernant le visage, qui est plus délicat à traiter, il est préférable d’utiliser un gommage enzymatique, qui ne dispose pas de grains pour éviter d’agresser la peau du visage.

3. Une alimentation adaptée pour un bronzage prolongé

Certains aliments sont connus pour faire perdurer le bronzage. Même s’il ne faut pas s’attendre à un miracle, certains aliments sont un petit coup de pouce pour prolonger les effets du soleil sur votre peau. Le bêta-carotène favorise la production de mélanine et permet donc d’entretenir votre teint halé. On en retrouve dans les aliments comme les carottes, le melon, la tomate ou encore l’abricot (en général les fruits et légumes de couleurs rouges ou oranges disposent de bêta-carotène).

Si jamais vous n’êtes pas vraiment fan de ces fruits et légumes, vous pouvez toujours vous orienter vers les compléments alimentaires. Évidemment, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires qui garantissent un apport similaire en vitamines et bêta-carotène par rapport à ce type de fruit ou légume.

4. Le maquillage pour simuler le bronzage

Une dernière solution pour faire illusion encore quelque temps : le maquillage comme la poudre de soleil et le blush pour vous donner un teint frais et hâlé.

Retrouvez nos conseils et astuces dans notre vidéo :