Conseils beaut√© pour les femmes atteintes du cancer ūüéóÔłŹ

Pour beaucoup de femmes, le maquillage peut être un outil précieux pour retrouver confiance en soi et se sentir belle malgré les changements. 

Voici quelques conseils beauté pour les femmes atteintes du cancer.

1. Prendre soin de sa peau 

Pendant les traitements, la peau peut devenir plus sèche et plus sensible. Il est important d'hydrater régulièrement votre peau avec une crème adaptée et de choisir des produits de maquillage bio et non irritants.

 

2. Donnez de l'éclat à votre visage 

Utilisez une bb crème bio pour uniformiser le teint.  Choisissez une teinte qui correspond à votre carnation et appliquez-la au pinceau en l'étirant du centre du visage vers l'extérieur.

Appliquez un blush sur vos pommettes pour apporter une touche de couleur et donner un coup d'éclat à votre teint.

 

3. Redessinez vos sourcils 

Si vous avez perdu vos sourcils à cause des traitements, redessinez-les avec un crayon à sourcils ou une poudre spéciale. Optez pour une teinte proche de celle de vos cheveux naturels et dessinez de petits traits pour imiter les poils.

 

4. Accentuez vos yeux 

Appliquez un fard à paupières et/ou un crayon que vous appliquez à ras de cil supérieure pour intensifier votre regard.
Si vous avez encore vos cils, terminez par une touche de mascara bio pour donner de la longueur et du volume à vos cils.

  

5. Hydratez vos lèvres 

Utilisez un baume à lèvres hydratant pour garder vos lèvres douces et éviter les gerçures. 

Terminez votre mise en beaut√© par un rouge √† l√®vres qui redonnera du peps √† votre teint. Le sourire est le miroir de l‚Äô√Ęme.

 

 

6. Soyez douce avec vous-même 

Rappelez-vous que le maquillage est un moyen de vous sentir bien dans votre peau, mais il est tout aussi important de vous accorder du temps pour vous reposer, vous détendre et prendre soin de votre santé mentale et physique.