Identifier son type de peau
1.Quels sont les différents types de peau ?
La peau normale:
Une peau normale est équilibrée : ni trop grasse ni trop sèche. Elle produit juste ce qui lui faut de sébum pour avoir une peau hydratée et lisse. Elle n’a pas d’imperfections et ne tiraille pas.
La peau sèche:
C’est une peau qui est en manque de sébum et qui tiraille. Assez terne et rêche au toucher, la peau sèche ne brille pas et ses pores sont resserrés, quasiment invisibles.
La peau grasse:
En excès de sébum, la peau grasse a tendance à briller sur l’ensemble du visage. Elle est sujette aux imperfections et aux points noirs sur la zone T (front, menton, nez) et les pores sont dilatés.
La peau mixte:
Entre la peau sèche et la peau grasse, la peau mixte est souvent plutôt grasse sur la zone T alors que les joues sont sèches et tiraillent. Les pores sont visibles, elle peut présenter également des imperfections.
2. Comment savoir quel est votre type de peau ?
-
Nettoyez votre peau :
- Éliminez toute trace de maquillage sur votre visage, mais également les impuretés et l'excès de sébum, à l'aide d'un démaquillant naturel.
- Lavez ensuite votre visage avec un savon/soin Bio, puis rincez abondamment votre visage à l'eau tiède et essuyez délicatement votre peau avec une serviette propre pour la sécher.
- Patientez ensuite une heure, le temps que les glandes sébacées reprennent leur activité.
- Examinez votre peau :
- Est-ce que ma peau brille ?
- Est-ce-que mes pores sont plutôt fins ou dilatés ?
- Est-ce-que ma peau est douce ou est-ce qu’elle tiraille ?
- Au toucher, ma peau est plutôt rêche, grasse ou douce ?
- Est-ce-que j'ai des imperfections ou des points noirs ?
- Est-ce-que ma peau est plutôt lisse, luisante ou terne ?
3. Identifiez votre type de peau.
3. Quelle routine beauté pour mon type de peau ?