Comment se maquiller en hiver ?
On ne se maquille pas de la même manière au fil des saisons.
D’une part, parce que les tendances ne sont pas les mêmes. Les couleurs, les styles varient en fonction des saisons. Et d’autre part, parce que la peau requiert plus de soins lorsque les températures extérieures baissent.
Voici quelques conseils pour bien vous maquiller en plein hiver.
1. Préparer sa peau
- Bien hydrater sa peau avant de se maquiller est encore plus important en hiver.
- Il faut boire suffisamment d’eau tout au long de la journée et appliquer une crème hydratante adaptée à sa peau.
- Pensez également au contour de vos yeux ainsi qu’à vos lèvres.
2. Choisir les bonnes couleurs
- Mettez un peu de chaleur sur votre visage en optant pour des couleurs lumineuses et délicates, telles que le rose, abricot, pêche, orange, beige qui vont égayer votre visage.
- Si la couleur revêt une grande importance en hiver, la texture de vos différents produits cosmétiques l’est tout autant. Laissez-vous tenter par le maquillage satiné, poudré, légèrement pailleté qui va capter davantage la luminosité.
3. Obtenir un teint éclatant
Votre carnation change et le teint devient plus clair ou plus terne : la priorité est de retrouver de l'éclat et une peau qui rayonne.
- Le nude s’impose comme le make-up le plus adapté pour unifier et illuminer votre teint.
- Privilégiez les bb crème bio à effet lumineux pour raviver votre teint en un instant.
- On évite donc le fond de teint mat au profit des textures plus fluides mais doté d'actifs hydratants.
4. Maquiller les yeux
- Il est conseillé de privilégier des fards crémeux qui vont être faciles à appliquer et dont le pouvoir hydratant va favoriser une plus grande tenue tout au long de la journée.
- Si vous avez les yeux bleus, orientez-vous vers les couleurs chaudes (le cuivré, le doré, l’orange.).
- Sublimez vos yeux verts avec des tons froids (le rose, le violet, le prune ou le mauve).
- Si vous avez les yeux marron, tout vous convient, si vous veillez à privilégier les teintes nacrées ou irisées plutôt que mates. Elles apporteront de la chaleur et du relief à votre visage.
5. Sublimer les lèvres
- Optez pour des baumes teintés alliant confort, hydratation, couleur et effet mat ou brillant aussi bien qu'un rouge à lèvres.
- Si les peaux claires préfèreront les tons rose, pêche ou corail qui rehaussent le teint, les peaux mates et foncées seront sublimées par les nuances chaudes, tel que le rouge orangé et le rouge brique.
- Pour un résultat parfait, n’hésitez pas à dessiner le contour des lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres rouge.
CONCLUSION
L'hiver, adoptez un maquillage doux qui révèle votre éclat ! Réalisez facilement un maquillage bonne mine pour l'hiver avec un maquillage-soin. Et parce qu’on se sent plus belle et en confiance quand on est sublimée par des tons naturels et féminins, on se sent prêtes à démarrer l’hiver en beauté !