Identifie ton teint pour choisir ton rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres est sûrement le premier cosmétique qui nous vient à l'esprit quand nous pensons à nous maquiller. Il ajoute une touche de couleur à ta tenue et met en valeur tes lèvres. Mais si le ton que tu choisis n'est pas le bon, il peut aussi facilement annuler tous tes efforts. C'est pour cela qu'il est important de choisir la couleur adéquate. Voici 2 conseils sur le teint et la nuance de peau.

 Identifie ton type de teint

La première étape à suivre pour choisir le rouge à lèvres idéal est de déterminer quel est ton teint de peau. Il y en a quatre principaux : clair, moyen, bronzé et sombre.

Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique.


Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.

Les filles à la peau bronzée peuvent opter sereinement pour des tons corails, roses intenses, rouges brillants et pour la plupart des autres couleurs, sauf les marrons et violet/pourpre.

Les tons de rouge à lèvres qui sont adaptés à une peau sombre sont les couleurs marron et violet, prune, caramel et vin rouge.

Vous êtes plutôt team mat ou team brillant ?

  • Le rouge à lèvres mat:

Grâce au retour en force de la tendance rétro, à la fois sexy et naturel, sophistiqué et passe partout, le rouge à lèvres mat révolutionne l'art du maquillage !

Ultra pigmenté, il vous garantit une bouche impeccable, tendance et au fini de velours, bref c'est LE rouge à lèvre parfait !

Mais attention, les rouges à lèvres mat sont déconseillés si vous avez des petites ridules ou des lèvres très sèches et vous devez absolument faire attention à la morphologie de vos lèvres.

Les rouges à lèvres mat sont connus pour affiner les lèvres, donc si vous avez des lèvres très fines, les textures mattes sont à évitées, elles sont donc davantage conseillées pour celles qui ont une bouche pulpeuse.

  • Le rouge à lèvres brillant

Les gloss ou rouge à lèvres satinés, apportent un maximum de lumière à notre bouche mais aussi au reste du visage.

Contrairement au fini mat, les brillants sont avant tout conseillés pour celles qui ont des lèvres fines, la brillance donne du volume donc votre bouche paraîtra plus pulpeuse et ils évitent de flouter les contours d'une bouche peu dessinée.

Les rouges à lèvres brillants s'accordent à tous les âges et à tous les types de peaux. Grâce à sa texture nourrissante et confortable, cela hydratera parfaitement vos lèvres. Une bouche gourmande, subtile et hydratée, qui ne passera pas inaperçue.

D’autres facteurs sont à prendre en compte, la forme, la taille des lèvres, la couleur des yeux et même des dents ! Thématique que nous aborderons dans un prochain journal beauté !

 

Chez IMRA’A, nous avons fait le choix des 2 couleurs qui subliment tous les visages !

Nos rouges à lèvres 100% naturels sont hyper pigmentés et vous permettent de choisir l’intensité de la couleur en fonction du dosage !

Découvrir nos rouge à lèvres