Comment bien accorder avec style son maquillage à sa tenue ?
Accorder son make-up à sa tenue est un art qui s'avère souvent difficile. Si comme beaucoup de femmes, vous vous demandez chaque matin devant votre miroir pour quel type de maquillage opter, voici quelques conseils qui vous seront précieux.
1. La règle de base pour bien accorder son maquillage à sa tenue
Vous devez prendre l'habitude de toujours faire votre teint quelque soit votre style vestimentaire. En effet, il doit être unifié, lumineux, sans oublier une crème de jour adaptée à votre carnation.
2.Quel maquillage avec une tenue claire ?
L’astuce va être d’illuminer le teint afin de vous donner un effet bonne mine, et ne pas paraître « fade ». Ainsi, il conviendra d'éviter tout smoky eye ou de make up chargé.
En toute légèreté, commencer par rehausser le teint avec une bb crème, puis appliquer un voile de blush rose ou abricot pour redonner du peps à votre teint. Si vous aimez les poudres soleil, allez-y ! Veillez toutefois à l'appliquer avec parcimonie (petite astuce: appliquer en formant un « 3 » avec votre pinceau, du milieu du front au creux des joues puis au milieu du menton). Pour les yeux, là encore, misez sur de la légèreté pour une adéquation parfaite avec votre look beige ou blanc. Enfin les lèvres seront d’une couleur légère, soit juste un brillant, soit une couleur rosé.
3.Quel maquillage avec une tenue foncée ?
On travaille dans un premier temps le teint, qu’on va bien travailler. Appliquez une bb crème de la couleur de votre carnation, puis votre anti-cerne. On rehausse le tout avec un blush rosé sur le bombé de la pommette pour un effet plus naturel.
Place aux yeux, vous pouvez vous permettre des teintes sombres. L’astuce est de travailler l’arcade de l’œil avec de l’ombre pour accentuer le regard, intensifier le ras des cils. On complète avec un eyeliner ou un khôl, brun ou noir. Pour vos lèvres, vous pouvez choisir soit un rouge à lèvres rouge, un beige rosé ou un rose boisé.
4. Quel maquillage avec une tenue décontractée ?
Si vous optez pour un style vestimentaire décontracté, il est conseillé de lui associer un maquillage discret et naturel. Une bb crème, une légère touche de poudre de soleil, ce qui vous donnera un effet bonne mine. Pour le regard, un trait d’eye-liner et du mascara seront suffisants. La bouche sera soulignée seulement d'un rouge à lèvres légèrement rosé.
5.Quel maquillage avec une tenue de travail ?
Il convient d'adapter votre maquillage à votre univers professionnel et avec subtilité. Le mascara est un précieux allié puisque bien appliqué, il permet de rehausser le regard. Les rouges à lèvres nudes conviennent parfaitement au cadre professionnel même si rien ne vous empêche de maquiller votre bouche avec un rouge éclatant si l’envie vous en prend. Evitez toutefois de coordonner la couleur de votre rouge à lèvres avec des pièces fortes de votre tenue.
6.Quel maquillage avec une tenue de soirée ?
Pour un maquillage de soirée avec une longue et belle robe, vous pouvez ajouter à votre maquillage de base, un superbe smoky-eye, en appliquant les fards à paupières de votre choix ou à l'inverse tout miser sur une belle bouche colorée et parfaitement dessinée.
Attention, au beauty faux pas ! Il ne faut jamais trop charger le rouge à lèvres et le maquillage des yeux, surtout avec une tenue habillée.
Conclusion
On peut dire qu’accorder son maquillage à sa tenue vestimentaire est une affaire d’équilibre. Il faut prendre en compte la couleur des vêtements mais également le style.