5 astuces pour réussir son trait d'eye-liner
Le trait d’eye liner est souvent une étape du maquillage redoutée car il est assez compliqué d’en faire un. Cependant, avec un peu d’entraînement et en suivant ces 5 astuces , vous allez réussir votre trait d’eye-liner.
1/ Quel type d’eye-liner choisir ?
2/ Comment appliquer son eye-liner ?
- Bien se positionner
Il est important d’être dans une position confortable. Placez-vous face au miroir, et appuyez votre coude sur une surface plane, si besoin, pour éviter tous tremblements
- Commencez par la virgule
Commencez d’abord par la virgule, puis travaillez le trait petit à petit. Tracez une petite ligne de l’extérieur de votre paupière, en direction la queue de votre sourcil.
- Étirez le trait
3/ Les petites astuces
- Utiliser un scotch conçu pour le maquillage
- Ne pas tirer sur la paupière
Vos yeux doivent être complètement détendus pendant que vous appliquez l’eye-liner, afin d'éviter de déformer le trait !
- Utiliser le crayon en base
Si vous êtes débutantes et que vous souhaitez utiliser l’eye-liner liquide, pensez d’abord à effectuer un tracé au crayon, puis repasser sur le trait avec votre eye-liner liquide.
4/ Comment corriger son trait d'eye-liner ?
Quel que soit l'effet recherché, un coton-tige à pointe effilée imbibé de lotion démaquillante bio sera votre meilleur allié pour effacer les erreurs, ainsi que pour affiner lignes et formes.
5/ Un fini au mascara
La touche finale, pour un regard intense, c’est le mascara !
Une fois que l’eye-liner a séché, appliquez le mascara dès la racine des cils, de manière à agrandir les yeux au maximum.