Anti-cernes : les 4 erreurs à éviter

Vous tentez de camoufler vos cernes marquées ? Et si la formule magique n’était pas l’anti-cernes en lui-même, mais la façon dont vous le choisissiez et l’appliquiez ?

Alors pour réveiller le regard et atténuer les signes de fatigue, voici les 4 erreurs à éviter :

1/ Faire l’impasse sur l’hydratation

Hyper-fin, l’épiderme sur le contour des yeux a besoin d’être chouchouté, et ce, qu’elle que soit la nature de votre peau. Pensez à appliquer un sérum puis une crème hydratante, car en plus de soulager votre peau, ça aidera le correcteur à mieux se fixer.

 

2/ Choisir la mauvaise teinte 

Trop foncé, l’anti-cernes accentuera davantage les signes de fatigue. Trop clair, il ternira votre regard et fera ressortir les poches sous les yeux.

Choisissez donc un anti-cernes de la couleur de votre carnation.

Si vos cernes sont bleutésmieux vaut opter pour une correction beige ou rosé. Au contraire s’ils sont bruns, l'idéal serait un correcteur beige ou pêche.

 

3/ Mettre trop d'anti-cernes

Attention à bien doser lorsque vous appliquez votre anti-cernescar l'excès de texture alourdit le regard. 

S'il y a trop de matière, elle s'insinuera dans tous les plis de la peau et marquera les petites ridules sous l'oeil. Ce qui fera ressortir davantage vos cernes et donnera un effet plâtre.

Choisissez une texture fluide et appliquez bien uniformément le produit.

4/ L'appliquer au doigt

Il faut savoir que la peau du contour de l’œil est particulièrement fragile. C'est pourquoi y appliquer un produit au doigt n'est pas forcément une bonne idée. Mieux vaut favoriser une application au pinceau, ou à l'éponge.

Estomper ensuite légèrement en tapotant avec le doigt, en partant du coin interne vers le coin externe de l’œil, sans frotter.